montemontladoucette

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
montemontladoucette [2023/03/10 14:24] – Espaces insécables : pour les pages Timothée Léchotmontemontladoucette [2023/03/13 19:18] (Version actuelle) – modification externe 127.0.0.1
Ligne 4: Ligne 4:
 ===== Présentation du texte ===== ===== Présentation du texte =====
  
-Signée par [[montemont|Montémont]], cette **notice nécrologique** sur Ladoucette, autre membre de la Société de Géographie, paraît en 1848 dans le [[bulletinsocietegeographie|bulletin de cette institution]][(Montémont, "Notice sur M. Ladoucette", //Bulletin de la Société de Géographie//, 3/^e^/ série, t.IX, 1848, p.(nbsp)351-363.)].+Signée par [[montemont|Montémont]], cette **notice nécrologique** sur Ladoucette, autre membre de la Société de Géographie, paraît en 1848 dans le [[bulletinsocietegeographie|bulletin de cette institution]][(Montémont, "Notice sur M. Ladoucette", //Bulletin de la Société de Géographie//, 3/^e^/ série, t.(nbsp)IX, 1848, p.(nbsp)351-363.)].
      
 ===== Citation ===== ===== Citation =====
Ligne 11: Ligne 11:
  
 <WRAP round box 60%> <WRAP round box 60%>
-L'auteur de la statistique des Hautes-Alpes débute par un coup d'œil général sur l'ensemble géographique du département, dont le territoire est formé de gigantesques amas de montagnes couronnés de glaciers et de neiges éternelles […]. Là se voient de vastes plateaux et de vastes plaines; plus loin, quelques forêts et des //rocs// escarpés, //vieux ossements du monde//; enfin, partout se montre aux yeux du voyageur ce qu'il y a de plus variés et de plus monotone, de plus curieux et de moins attrayant[(//Id.//, p. 355 (nous soulignons).)] […].+L'auteur de la statistique des Hautes-Alpes débute par un coup d'œil général sur l'ensemble géographique du département, dont le territoire est formé de gigantesques amas de montagnes couronnés de glaciers et de neiges éternelles […]. Là se voient de vastes plateaux et de vastes plaines(nbsp); plus loin, quelques forêts et des //rocs// escarpés, //vieux ossements du monde//(nbsp); enfin, partout se montre aux yeux du voyageur ce qu'il y a de plus variés et de plus monotone, de plus curieux et de moins attrayant[(//Id.//, p. 355 (nous soulignons).)] […].
 </WRAP> </WRAP>