michelvichy

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
michelvichy [2023/03/10 14:35] – Espaces insécables : pour les points-virgules Timothée Léchotmichelvichy [2023/03/13 19:18] (Version actuelle) – modification externe 127.0.0.1
Ligne 16: Ligne 16:
 \\ <tab> A gauche, voici la chaîne moins imposante du Forez, dont les points les plus rapprochés de vous présentent un aspect si aride et si désolé, mais qui a pourtant sa délicieuse vallée du Lignon. Vous distinguez le roc St-Vincent, qui portait autrefois un château féodal sur sa croupe de granit, et qui se dresse encore aujourd'hui comme une vedette plongeant sur la vallée du Sichon. Un peu plus loin, le sombre Montoncel, ce roi des monts foréziens, arrête les nuages à la cime aiguë de ses sapins. On dirait un sanglier géant, au poil noir et toujours hérissé, qui dort accroupi sur les confins de l'horizon. \\ <tab> A gauche, voici la chaîne moins imposante du Forez, dont les points les plus rapprochés de vous présentent un aspect si aride et si désolé, mais qui a pourtant sa délicieuse vallée du Lignon. Vous distinguez le roc St-Vincent, qui portait autrefois un château féodal sur sa croupe de granit, et qui se dresse encore aujourd'hui comme une vedette plongeant sur la vallée du Sichon. Un peu plus loin, le sombre Montoncel, ce roi des monts foréziens, arrête les nuages à la cime aiguë de ses sapins. On dirait un sanglier géant, au poil noir et toujours hérissé, qui dort accroupi sur les confins de l'horizon.
 \\ <tab> A droite, vous avez le riant paysage de Vichy(nbsp): le vieux donjon de la vieille cité, le pont suspendu qui projette hardiment ses lignes qu'on voudrait plus légères d'une rive du fleuve à l'autre(nbsp); une infinité de villas encadrées dans des touffes de verdure, l'établissement thermal dont un rideau de peupliers vous dérobe la blanche façade. Plus loin les riches coteaux des Creuziers s'offrent à vos regards, parés de vignes, de pêchers et de larges noyers(nbsp); puis votre vue, en suivant cette direction, peut s'ouvrir une perspective indéfinie dans la plaine bourbonnaise, car il n'y a plus de montagnes pour limiter l'horizon. \\ <tab> A droite, vous avez le riant paysage de Vichy(nbsp): le vieux donjon de la vieille cité, le pont suspendu qui projette hardiment ses lignes qu'on voudrait plus légères d'une rive du fleuve à l'autre(nbsp); une infinité de villas encadrées dans des touffes de verdure, l'établissement thermal dont un rideau de peupliers vous dérobe la blanche façade. Plus loin les riches coteaux des Creuziers s'offrent à vos regards, parés de vignes, de pêchers et de larges noyers(nbsp); puis votre vue, en suivant cette direction, peut s'ouvrir une perspective indéfinie dans la plaine bourbonnaise, car il n'y a plus de montagnes pour limiter l'horizon.
-\\ <tab> N'est-ce pas que ce tableau méritait d'être vu, et qu'il réunit dans une mesure parfaite la grâce au grandiose?+\\ <tab> N'est-ce pas que ce tableau méritait d'être vu, et qu'il réunit dans une mesure parfaite la grâce au grandiose(nbsp)?
  
 <tab> Vous y voyez empreints Dieu, l'homme et la nature(nbsp):  <tab> Vous y voyez empreints Dieu, l'homme et la nature(nbsp):