astonamikips

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
astonamikips [2023/03/10 14:23] – Espaces insécables : pour les pages Timothée Léchotastonamikips [2023/03/13 19:18] (Version actuelle) – modification externe 127.0.0.1
Ligne 6: Ligne 6:
 //L'Ami Kips : voyage d'un botaniste dans sa maison// (1879) paraît dans la "Bibliothèque d'éducation et de récréation" de Hetzel, collection phare pour la **popularisation des sciences** dans le dernier tiers du siècle.  //L'Ami Kips : voyage d'un botaniste dans sa maison// (1879) paraît dans la "Bibliothèque d'éducation et de récréation" de Hetzel, collection phare pour la **popularisation des sciences** dans le dernier tiers du siècle. 
  
-Le narrateur de ce récit à la première personne est un jeune garçon, qui porte le même prénom que l'auteur, [[aston|Georges Aston]]. Au début du texte, son ami Kips, vieillard facétieux, le trouve occupé à préparer des étiquettes, pour les coller aux spécimens de plantes réunis par son oncle botaniste. Mais, découvrant que Georges n'a jamais appris qu'une nomenclature pour herbier, "des mots et des définitions[(Georges Aston, //L'Ami Kips : voyage d'un botaniste dans sa maison// [1879], Paris, Hetzel, 1881, p.9)]", Kips se scandalise. Il l'invite à le suivre dans le jardin, afin de l'initier à l'étude de la flore //vivante//.+Le narrateur de ce récit à la première personne est un jeune garçon, qui porte le même prénom que l'auteur, [[aston|Georges Aston]]. Au début du texte, son ami Kips, vieillard facétieux, le trouve occupé à préparer des étiquettes, pour les coller aux spécimens de plantes réunis par son oncle botaniste. Mais, découvrant que Georges n'a jamais appris qu'une nomenclature pour herbier, "des mots et des définitions[(Georges Aston, //L'Ami Kips : voyage d'un botaniste dans sa maison// [1879], Paris, Hetzel, 1881, p.(nbsp)9)]", Kips se scandalise. Il l'invite à le suivre dans le jardin, afin de l'initier à l'étude de la flore //vivante//.
 ===== Citation ===== ===== Citation =====