projet

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Dernière révisionLes deux révisions suivantes
projet [2023/03/15 19:04] Hugues Marchalprojet [2023/03/15 19:06] – [Pourquoi proposer en ligne une édition "inverse" ?] Hugues Marchal
Ligne 33: Ligne 33:
 Présentes dès 1800, les **notes** savantes qui suivent les vers du chant 3, sur la [[chant3|page principale]], sont dues à Delille[(Elles sont alors distinguées dès le texte original par la mention "Note de l'auteur".)], au naturaliste strasbourgeois Jean Hermann, ou aux éditeurs-libraires. Elles font donc pleinement partie de l'œuvre, mais, quand elles ne sont pas signées par Delille, elles constituent aussi déjà un discours **produit par et sur ses vers**, soit un élément de réception auquel ont à leur tour réagi certains lecteurs, comme [[guinguenecompterendudecade#interet_des_notes|Ginguené]]. La même analyse vaut pour les illustrations du poème. Présentes dès 1800, les **notes** savantes qui suivent les vers du chant 3, sur la [[chant3|page principale]], sont dues à Delille[(Elles sont alors distinguées dès le texte original par la mention "Note de l'auteur".)], au naturaliste strasbourgeois Jean Hermann, ou aux éditeurs-libraires. Elles font donc pleinement partie de l'œuvre, mais, quand elles ne sont pas signées par Delille, elles constituent aussi déjà un discours **produit par et sur ses vers**, soit un élément de réception auquel ont à leur tour réagi certains lecteurs, comme [[guinguenecompterendudecade#interet_des_notes|Ginguené]]. La même analyse vaut pour les illustrations du poème.
  
----- +===== Pourquoi ne prendre en compte qu'un chant ?===== 
-**Pourquoi ne prendre en compte qu'un chant ?**+
  
 Trois motifs ont milité pour que l'enquête porte sur le seul chant 3(nbsp): Trois motifs ont milité pour que l'enquête porte sur le seul chant 3(nbsp):