mueller

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
Prochaine révisionLes deux révisions suivantes
mueller [2017/05/31 08:12] – [Mentions du poème] Franziska Blasermueller [2017/05/31 08:20] Franziska Blaser
Ligne 4: Ligne 4:
  
  
- 
-*** 
-On sait peu de choses de Louis Carpentier dont l’œuvre la plus connue est //Le Gradus français, ou dictionnaire de la langue poétique// (1822). Comme l'indique la page de titre de cet ouvrage, Carpentier est un ancien professeur de rhétorique et un membre de l'Université. Avec François Noël (1756-1841), célèbre auteur de manuels littéraires, il cosigne deux autres dictionnaires\ : le //Nouveau Dictionnaire des origines, inventions et découvertes, dans les arts, les sciences, la géographie, le commerce, l'agriculture, etc.// (1827) et la //Philologie française ou dictionnaire étymologique, critique, historique, anecdotique, littéraire// (1831). 
  
 ===== Mentions du poème ===== ===== Mentions du poème =====
  
 +  * [[//Traduction de //L'Homme des champs//, Der Landmann. Ein Gedicht in vier Gesängen nach Delille//|Der Landmann (trad. Müller)]], Leipzig bey Salomo Linke, 1801.
  
  
-*** 
-  * Böttiger, [[böttigerneuerteutschermerkur|Compte rendu de Delille en exile et de ses Géorgiques françaises]], dans [[neuerteutschermerkur|Neuer Teutscher Merkur]], juillet 1797. 
 ===== Lien externe ===== ===== Lien externe =====
- 
  
   * Notice de la Deutsche Biographie[(Ce site est pris en charge par la Historische Kommission bei der Bayerischen Akademie der Wissenschaften.]] : [[https://www.deutsche-biographie.de/sfz66741.html|lien]].   * Notice de la Deutsche Biographie[(Ce site est pris en charge par la Historische Kommission bei der Bayerischen Akademie der Wissenschaften.]] : [[https://www.deutsche-biographie.de/sfz66741.html|lien]].