meynieroeuvres

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révisionLes deux révisions suivantes
meynieroeuvres [2023/03/10 14:20] – Espaces insécables : remplacer la syntaxe "\ :" qui ne fonctionne plus par "(nbsp)". Timothée Léchotmeynieroeuvres [2023/03/10 14:24] – Espaces insécables : pour les pages Timothée Léchot
Ligne 5: Ligne 5:
 De 1803 à 1804, [[meynier|Jean Henri Meynier]] procure à l'attention du public allemand une **édition** en trois volumes des //Œuvres de Jacques Delille//, dans lesquels le texte de ses différents poèmes, de la traduction des //Géorgiques// de Virgile jusqu'à //La Pitié//, est reproduit en français, mais complété par des **notes en allemand, destinés à éclairer le lexique, les difficultés syntaxiques, etc.** Les préfaces et notes d'origine sont écartées. De 1803 à 1804, [[meynier|Jean Henri Meynier]] procure à l'attention du public allemand une **édition** en trois volumes des //Œuvres de Jacques Delille//, dans lesquels le texte de ses différents poèmes, de la traduction des //Géorgiques// de Virgile jusqu'à //La Pitié//, est reproduit en français, mais complété par des **notes en allemand, destinés à éclairer le lexique, les difficultés syntaxiques, etc.** Les préfaces et notes d'origine sont écartées.
  
-//L'Homme des champs// est intégré au premier volume, dans lequel il suit les //Jardins//, en **1803**[(Jean Henri Meynier, //Œuvres de Jacques Delille. Avec des remarques explicatives et des notes en allemand pour faciliter l'intelligence du texte à l'usage des jeunes Allemands qui se vouent à l'étude de la langue françoise//, vol. 1, Cobourg et Leipsick, J.C.D. Sinner, 1803, p.215-410.)].+//L'Homme des champs// est intégré au premier volume, dans lequel il suit les //Jardins//, en **1803**[(Jean Henri Meynier, //Œuvres de Jacques Delille. Avec des remarques explicatives et des notes en allemand pour faciliter l'intelligence du texte à l'usage des jeunes Allemands qui se vouent à l'étude de la langue françoise//, vol. 1, Cobourg et Leipsick, J.C.D. Sinner, 1803, p.(nbsp)215-410.)].
  
 ===== Un but pédagogique ===== ===== Un but pédagogique =====