magasinencyclopedique

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Prochaine révision
Révision précédente
Prochaine révisionLes deux révisions suivantes
magasinencyclopedique [2019/02/24 14:27] – créée Hugues Marchalmagasinencyclopedique [2019/02/24 14:56] – [Mentions du poème] Hugues Marchal
Ligne 3: Ligne 3:
 ===== Présentation du périodique ===== ===== Présentation du périodique =====
  
-Le //Magasin encyclopédique, ou Journal des sciences, des lettres et des arts//, publié de 1792 à 1816 à Paris, est un important périodique, traitant, comme son titre l'indique, de disciplines variées. Il accueille, en poésie, des vers et des critiques d'ouvrages, et Delille y publia certains de ses extraits encore inédits. Animée par Millin, la revue joua en outre un rôle actif dans la diffusion en France de l'actualité culturelle allemande.+Le //Magasin encyclopédique, ou Journal des sciences, des lettres et des arts//, publié de 1792 à 1816 à Paris, est un important périodique, traitant, comme son titre l'indique, de disciplines variées. Il accueille, en poésie, des vers et des critiques d'ouvrages, et Delille y publia certains de ses extraits encore inédits. Animée par [[millin|Millin]], la revue joua en outre un rôle actif dans la diffusion en France de l'actualité culturelle allemande.
  
 ===== Mentions du poème ===== ===== Mentions du poème =====
  
-  * Aubin-Louis Millin, “[[millincompterendumagazinencyclopedique|L'Homme des champs, ou les Géorgiques françaises ; par Jacques Delille]]”, //Magasin encyclopédique, ou Journal des lettres, des sciences et des arts//, 6e année, t. III, an VIII-1800, p. 51-65 et 145-162.+  * Böttiger, "[[boettigermagasinencyclopédique|Sur l'abbé Delille et sur la magnifique édition de ses Géorgiques françaises qui se prépare à Bâle]]", //Magasin encyclopédique, ou Journal des lettres, des sciences et des arts//, 3e année, t.\ III, an V-1797, p. 518-534. 
 +  * Aubin-Louis Millin, “[[millincompterendumagazinencyclopedique|L'Homme des champs, ou les Géorgiques françaises ; par Jacques Delille]]”, //Magasin encyclopédique, ou Journal des lettres, des sciences et des arts//, 6e année, t.III, an VIII-1800, p.51-65 et 145-162.
  
 ===== Lien externe ===== ===== Lien externe =====