jacquin

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
Prochaine révisionLes deux révisions suivantes
jacquin [2017/12/09 23:05] – [Mentions du poème] Hugues Marchaljacquin [2017/12/09 23:06] – [Biographie] Hugues Marchal
Ligne 3: Ligne 3:
 ===== Biographie ===== ===== Biographie =====
  
-Ce poète, de dates inconnues, semble s'être fait une spécialité de pièces en vers célébrant différentes localités. Les textes signés de son nom s'échelonnent sur une brève période, dans les années 1840\ : outre le voyage "thermal" que nous citons et où Delille est plagié, Jacquin a publié un //Voyage du poëte à Lyon//, "poème élégiaque" en cinq chants (1841), un //Voyage du poëte à Luxeuil// (autre lieu de cure lorrain), en six chants (1842), une épopée, //Victoire et conquête en Algérie// (1844) et des vers à la gloire du duc d'Orléans.+Ce poète, de dates inconnues, semble s'être fait une spécialité de pièces en vers célébrant différentes localités. Les textes signés de son nom s'échelonnent sur une brève période, dans les années 1840\ : outre les deux textes que nous citons et où Delille est plagié, Jacquin a publié un //Voyage du poëte à Luxeuil//, en six chants (1842), une épopée, //Victoire et conquête en Algérie// (1844) et des vers à la gloire du duc d'Orléans.
 ===== Mentions du poème ===== ===== Mentions du poème =====
  
-  * [[jacquinvoyagelyon|Le Voyage du poëte à Lyon: poème élégiaque]], Metz, impr. de Dembour et Gangel, 1841.+  * [[jacquinvoyagelyon|Le Voyage du poëte à Lyon : poème élégiaque]], Metz, impr. de Dembour et Gangel, 1841.
   * [[jacquinvoyage|Le Voyage du poëte à Plombières]], Briey, Bancias, 1842.   * [[jacquinvoyage|Le Voyage du poëte à Plombières]], Briey, Bancias, 1842.
 ===== Liens externes ===== ===== Liens externes =====