guinguenecompterendudecade

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révisionLes deux révisions suivantes
guinguenecompterendudecade [2017/02/11 22:25] – [Présentation de l'œuvre] Hugues Marchalguinguenecompterendudecade [2017/02/11 22:28] – [Beautés du texte] Hugues Marchal
Ligne 266: Ligne 266:
 ===== Beautés du texte ===== ===== Beautés du texte =====
  
-Parvenu au terme de son examen de l'expression, Guinguené se défend d'avoir été trop dur. Il aurait pu multiplier les exemples de pareils "défauts dans un poème qui a tant de célébrité", et espère que Delille les corrigera. Mais si le poème présente ces défauts, "la vérité est aussi, qu'ils y sont compensés par un **grand nombre de beautés** dont ils peuvent affaiblir l'effet, mais qu'ils ne sauraient effacer".+Parvenu au terme de son examen de l'expression, Guinguené se défend d'avoir été trop dur. Il aurait pu multiplier les exemples de pareils "défauts dans un poème qui a tant de célébrité", et espère que Delille les corrigera.
  
-Or Guinguené loue particulièrement le troisième chant :+Mais si ces défauts frappent, "la vérité est aussi, qu'ils y sont compensés par un **grand nombre de beautés** dont ils peuvent affaiblir l'effet, mais qu'ils ne sauraient effacer"Or Guinguené loue particulièrement le troisième chant :
  
 <WRAP round box 60%> <WRAP round box 60%>