graffenauerhistoire

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révisionLes deux révisions suivantes
graffenauerhistoire [2020/03/18 12:39] – [Liens externes] Roberta Padlinagraffenauerhistoire [2020/07/29 14:59] – [Présentation de l'œuvre] Hugues Marchal
Ligne 4: Ligne 4:
 ===== Présentation de l'œuvre ===== ===== Présentation de l'œuvre =====
  
-Cette **monographie scientifique**, publiée en 1821 sous le titre //Histoire naturelle, chimique et technique du succin ou ambre jaune//, a également paru en 1823 dans les [[memoiressocietestrasbourg|Mémoires de la Société des sciences, agriculture et arts de Strasbourg]], sous le titre de "Mémoire sur le succin ou ambre jaune, présentant l'histoire naturelle, chimique et technique de cette substance[(//Mémoires de la Société des sciences, agriculture et arts de Strasbourg//, t. II, 1823, p. 115-206.)]".+Cette **monographie scientifique**, publiée en 1821 sous le titre //Histoire naturelle, chimique et technique du succin ou ambre jaune//, a également paru en 1823 dans les //Mémoires de la Société des sciences, agriculture et arts de Strasbourg//, sous le titre de [[fraffenauermemoiressocietestrasbourg|"Mémoire sur le succin ou ambre jaune, présentant l'histoire naturelle, chimique et technique de cette substance]][(//Mémoires de la Société des sciences, agriculture et arts de Strasbourg//, t. II, 1823, p. 115-206.)]".
  
 Le texte est issu d'une communication que [[graffenauer|Graffenauer]] avait donnée en 1812 devant la société savante alsacienne[(Jean-Philippe Graffenauer, //Histoire naturelle, chimique et technique du succin ou ambre jaune//, Paris, F.-G. Levrault, 1821, p.\ 8.)]. Malgré le changement d'intitulé, les deux versions paraissent identiques. Le texte est issu d'une communication que [[graffenauer|Graffenauer]] avait donnée en 1812 devant la société savante alsacienne[(Jean-Philippe Graffenauer, //Histoire naturelle, chimique et technique du succin ou ambre jaune//, Paris, F.-G. Levrault, 1821, p.\ 8.)]. Malgré le changement d'intitulé, les deux versions paraissent identiques.