citationspartypespresse

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
Prochaine révisionLes deux révisions suivantes
citationspartypespresse [2023/03/16 22:19] – [3. Importance des discours scientifiques] Hugues Marchalcitationspartypespresse [2023/03/17 01:16] – [Citations par types d'articles de presse] Hugues Marchal
Ligne 1: Ligne 1:
 ====== Citations par types d'articles de presse ====== ====== Citations par types d'articles de presse ======
  
-Les deux graphes suivants reprennent les catégories utilisées pour le [[articlespartype|classement des textes de presse par types de textes]].+Les graphes suivants reprennent les catégories utilisées pour le [[articlespartype|classement des textes de presse par types de textes]].
  
 ===== Diagramme circulaire ===== ===== Diagramme circulaire =====
Ligne 18: Ligne 18:
 ===== Configurations remarquables ===== ===== Configurations remarquables =====
  
-==== 1. Le poids énorme des premiers comptes rendus ====+==== 1. Le poids des premiers comptes rendus ====
  
 Les **comptes rendus sont responsables d'une part écrasante des citations parues dans la presse**, bien qu'ils soient très localisés dans le temps. Comme le montre l'histogramme précédent, ce type d'articles constitue en effet un apport sans proportion avec celui des autres catégories et cet apport est **très brusque** : il intervient dans les mois qui suivent la parution de la première édition, en 1800 et 1801. De plus, la parution de l'édition remaniée de //L'Homme des champs//, en 1805, n'a presque aucun impact, ce qui s'explique par le fait que le chant(nbsp)3 n'a quasiment pas été concerné par les changements introduits par Delille. Les **comptes rendus sont responsables d'une part écrasante des citations parues dans la presse**, bien qu'ils soient très localisés dans le temps. Comme le montre l'histogramme précédent, ce type d'articles constitue en effet un apport sans proportion avec celui des autres catégories et cet apport est **très brusque** : il intervient dans les mois qui suivent la parution de la première édition, en 1800 et 1801. De plus, la parution de l'édition remaniée de //L'Homme des champs//, en 1805, n'a presque aucun impact, ce qui s'explique par le fait que le chant(nbsp)3 n'a quasiment pas été concerné par les changements introduits par Delille.