carpentier

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
Prochaine révisionLes deux révisions suivantes
carpentier [2017/04/18 13:04] – [Biographie] Timothée Léchotcarpentier [2017/04/18 23:14] – [Biographie] Timothée Léchot
Ligne 3: Ligne 3:
 ===== Biographie ===== ===== Biographie =====
  
-On sait peu de choses de Louis Carpentier dont l’œuvre la plus connue est [[#carpentiergradus|Le Gradus français, ou dictionnaire de la langue poétique]] (1822). Comme l'indique la page de titre de cet ouvrage, Carpentier est un ancien professeur de rhétorique et un membre de l'Université. Avec François Noël (1756-1841), célèbre auteur de manuels littéraires, il cosigne plusieurs autres dictionnaires\ : le //Nouveau Dictionnaire des origines, inventions et découvertes, dans les arts, les sciences, la géographie, le commerce, l'agriculture, etc.// (1827) et la //Philologie française ou dictionnaire étymologique, critique, historique, anecdotique, littéraire// (1831).+On sait peu de choses de Louis Carpentier dont l’œuvre la plus connue est //Le Gradus français, ou dictionnaire de la langue poétique// (1822). Comme l'indique la page de titre de cet ouvrage, Carpentier est un ancien professeur de rhétorique et un membre de l'Université. Avec François Noël (1756-1841), célèbre auteur de manuels littéraires, il cosigne deux autres dictionnaires\ : le //Nouveau Dictionnaire des origines, inventions et découvertes, dans les arts, les sciences, la géographie, le commerce, l'agriculture, etc.// (1827) et la //Philologie française ou dictionnaire étymologique, critique, historique, anecdotique, littéraire// (1831).
  
 ===== Mentions du poème ===== ===== Mentions du poème =====
  
-[[#carpentiergradus|Le Gradus français, ou Dictionnaire de la langue poétique, précédé d'un nouveau traité de la versification française et suivi d'un nouveau dictionnaire des rimes]], Paris, Alexandre Johanneau, 1822. +[[carpentiergradus|Le Gradus français, ou Dictionnaire de la langue poétique, précédé d'un nouveau traité de la versification française et suivi d'un nouveau dictionnaire des rimes]], Paris, Alexandre Johanneau, 1822. 
-===== Liens externes =====+===== Lien externe =====
  
 Notice du catalogue de la BNF : [[http://data.bnf.fr/12171095/l__j__m__carpentier/|lien]]. Notice du catalogue de la BNF : [[http://data.bnf.fr/12171095/l__j__m__carpentier/|lien]].