blandinechodesvallees

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Prochaine révision
Révision précédente
Prochaine révisionLes deux révisions suivantes
blandinechodesvallees [2019/06/16 20:59] – créée Hugues Marchalblandinechodesvallees [2019/06/17 00:25] – [Trois mots…] Hugues Marchal
Ligne 4: Ligne 4:
 ===== Présentation du texte ===== ===== Présentation du texte =====
  
-**Bref récit d'excursion dans une station thermale**, "Une journée de dimanche aux Eaux-Bonnes", par [[blandin|Blandin]], paraît le 10\ août 1837 dans [[echodesvallees|L'Écho des vallées]][(Blandin, "Une journée de dimanche aux Eaux-Bonnes", //L'Écho des vallées : journal de Bagnères-de-Bigorre et des autres établissements thermaux des Pyrénées et de la Haute-Garonne//, 10\ août 1837, p. 1-2.)]. Le texte, digne d'un Homais par son moralisme et sa flatterie des édiles locaux, a une dimension nettement publicitaire\ ; il vante la station.+**Bref récit d'excursion dans une station thermale**, "Une journée de dimanche aux Eaux-Bonnes", par [[blandin|Blandin]], paraît le 10\ août 1837 dans [[echodesvallees|L'Écho des vallées]][(Blandin, "Une journée de dimanche aux Eaux-Bonnes", //L'Écho des vallées : journal de Bagnères-de-Bigorre et des autres établissements thermaux des Pyrénées et de la Haute-Garonne//, 10\ août 1837, p. 1-2.)]. Le texte, digne d'un Homais par son moralisme et sa propension à flatter les édiles locaux, a une dimension nettement **publicitaire**\ ; il vante la station.
  
-===== Trois mots… =====+===== Citation =====
  
 Blandin mobilise deux vers de //L'Homme des champs//, sans mention d'auteur. Blandin mobilise deux vers de //L'Homme des champs//, sans mention d'auteur.