astonamikips

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révisionLes deux révisions suivantes
astonamikips [2017/02/10 23:11] Hugues Marchalastonamikips [2017/02/10 23:12] Hugues Marchal
Ligne 12: Ligne 12:
 Le vers "L'histoire de ce grain est l'histoire du monde" trouve un écho évident dans une conversation où Kips affirme à Georges qu'étudier un simple mur, couvert de maigres plantes, résume l'histoire générale du vivant. Le vers "L'histoire de ce grain est l'histoire du monde" trouve un écho évident dans une conversation où Kips affirme à Georges qu'étudier un simple mur, couvert de maigres plantes, résume l'histoire générale du vivant.
    
-\\ <WRAP round box 60%>+<WRAP round box 60%>
 <tab>– Une chose dont je ne me rends pas bien compte, dis-je, c'est comment ces graines ont pu germer sur les pierres neuves de ce mur. <tab>– Une chose dont je ne me rends pas bien compte, dis-je, c'est comment ces graines ont pu germer sur les pierres neuves de ce mur.
 \\ <tab>— Cela ne va pas si vite. L'installation de ce petit monde organisé n'a pu se faire que par degrés successifs. Les algues, les lichens qui, comme tu le sais, ne vivent que d'air et d'humidité, sont les premiers végétaux qui se sont fixés sur la muraille. […]  Vois-tu, petit, l'histoire de ce mur, c'est l'histoire du monde, depuis sa création.  \\ <tab>— Cela ne va pas si vite. L'installation de ce petit monde organisé n'a pu se faire que par degrés successifs. Les algues, les lichens qui, comme tu le sais, ne vivent que d'air et d'humidité, sont les premiers végétaux qui se sont fixés sur la muraille. […]  Vois-tu, petit, l'histoire de ce mur, c'est l'histoire du monde, depuis sa création.